Le dimanche, on brunche tous ensemble Chez Lulu !
- cachoublog
- 28 janv. 2018
- 3 min de lecture

Aujourd'hui c'est avec régal que nous avons brunché Chez Lulu !
Nous connaissions déjà la formule restaurant du soir, dans un esprit bistrot lyonnais avec menu unique à 25€, et le brunch dominical ne nous a pas déçu (formule à 25,90€) !!
Si vous ne connaissez pas Chez Lulu, sachez tout d'abord que cette pépite se situe cachée dans une ruelle du Vieil Antibes : 5 Rue Frédéric Isnard (c'est la rue du Brûlot, si ça peut vous mettre sur le bon chemin ;)

(source photo : https://www.facebook.com/ChezLuluAntibes/)
Le resto est ouvert en soirée, du jeudi au samedi inclus. Tout est fait maison, dans un esprit familial. On s'y croirait chez grand'maman, et on adore ça !
Et le dimanche, la "famille Lulu" (maman est en cuisine, papa derrière le comptoir, et leurs filles au service) propose un brunch de 11h30 à 15h00, qui comporte :
- boissons chaudes (thés, café, chocolat) à volonté. Cappuccino and co sont en supplément
- un buffet salé qui propose quiches, tartes et salades composées
- un buffet sucré composé de viennoiseries, pains, brioches, et divers gâteaux maison, ainsi que d'un second buffet proposant jus et salade de fruits, compote, fromage blanc et muesli granola maison
Les confitures et la pâte à tartiner sont également maison. Un grille-pain est à disposition.

A votre arrivée (sur réservation, sinon c'est retour-à-la-maison-ventre-grognon, et parce qu'on est vraiment sympa, on vous donne même le numéro : 04 89 89 08 92), vous vous installerez sur l'une des grandes tables familiales en bois massif, que vous partagerez avec vos voisins-super-sympas (forcément ;) toujours dans cet esprit de bouchon lyonnais.
"Mademoiselle Lulu" vous apportera avec un grand sourire une planche de charcuteries variées, une seconde planche de fromages, et une cassolette d'oeufs brouillés à la truffe !

Une fois cette première étape engloutie, ce sera à vous d'aller vous servir à volonté sur les différents buffets ! A vous également d'aller chercher sur l'étagère de Grand Mère de nouvelles assiettes, toutes dépareillées, et qui vous projetteront immédiatement en enfance ! (vous vous souvenez de cette petite assiette blanche au rebord dentelé et décoré de petites fleurs bleues avec laquelle vos grands-parents dressaient la table quand vous étiez môme ? eh bien vous la retrouverez, avec ses copines aux dessins de silhouettes de village, chez Lulu); D'ailleurs, à votre arrivée les tables seront dressées des verres de votre enfance, au fond desquels vous lisiez votre âge étant enfant, et des bols dépareillés de votre grand'tante.

Mais revenons à nos estomacs : aujourd'hui par exemple, nous avons pu déguster :
Sur le buffet salé :
- une tarte chèvre - brocolis excellente
- une tarte saumon - poireau savoureuse
- une salade de pâte à l'italienne
- un taboulé bien frais
Sur le buffet sucré :
- un gateau au chocolat
- du pain perdu original (pas trop imbibé, mais du coup pas trop lourd, un peu brioché et vanillé)
- un banana bread à tomber
- un cake aux pommes bien moelleux
et bien sûr brioche, pains au chocolat, croissants, pains variés, salade de fruits (aujourd'hui : orange, banane, kiwis, à la fleur d'oranger), compote pomme-cannelle, fromage blanc, et le granola maison, originalement grillé.
Notre seul regret : le jus d'orange n'était pas pressé maison. Mais pour tout le reste, c'est un sans faute !! De la déco rétro de notre enfance à tout ce qui passe dans l'assiette, on se régale, cela fleure bon les produits maison travaillés avec amour. Et que dire du service, sinon, qu'il est vraiment très très sympa, souriant, et même un peu déjanté ?
Bref, nous on ADORE ! Merci Lulu !

(photo : https://www.facebook.com/ChezLuluAntibes/ ) Avez-vous remarqué qu'en plus ils sont
beaux ?!