top of page
  • cachoublog

Le Fort Carré de Christian Cottard

Une nouvelle fois, les gourmandes de Cachou vous emmènent à la découverte d'une spécialité de l'un de nos pâtissiers antibois préférés ! Aujourd'hui, découvrons le Fort Carré de Christian Cottard !


Voilà une spécialité qui porte bien son nom, en l'honneur de ce bâtiment militaire emblématique de la ville d’Antibes.

Ce fort ci, ne renferme pas une défense militaire mais une puissance chocolatée !

Un peu de grammaire, de mathématique et d’histoire pour décrire cette gourmande spécialité de Mr Cottard…

Tout d’abord, voilà un joli exemple d’oxymore : l’onctuosité et la légèreté d’une puissante mousse chocolatée…le tout sur un biscuit plus dense et dont la douceur de goût soutient mais s’efface devant son maître chocolat. Seule la différence de consistance révèle la présence de cette couche biscuitée.

Les côtés de ce parallélogramme sont sertis de quatre délicieux macarons natures, croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, juste comme il faut.

La taille de ce dessert est parfaitement adaptée à la puissance de son goût...en d’autres termes, un Fort Carré satisfera une soudaine envie de chocolat.

Enfin, autant aura-t-il fallu plus de 20 ans à Jean de Renaud pour construire le bâtiment historique, autant seules quelques minutes intenses auront été nécessaires aux deux gourmandes d’Antibes pour le savourer.

Amateurs de chocolat !!! En garde !... Prêt ?….Régalez-vous !

Le Fort Carré - 4.20 euros

Christian Cottard

8 Boulevard Dugommier

50 vues0 commentaire
bottom of page